Uncategorized

Top Ten Features of a Perfect Blog and Blog Post (2020)

Sometimes an online journal, other times a news website, a blog, is the Internet’s way to satisfy discerning writers and mentor curious readers. It is a place in the online universe where individuals (or groups of them) can express their thoughts and share them with millions of people.

The definition of blogging is somewhat elusive and there are many ways to describe it.

The most popular blogging niches are about personal finance and development, health and fitness, beauty and fashion, and everyone’s favorite food blog. Blogs can be deeply personal and introspective, resembling an online journal. When written by professional journalists, they possess enough power to influence business and politics.

There must be something mutual for everyone, right? A universal characteristic in an otherwise multifaceted world?

Ten characteristics of a blog

We did a few counts and ended up with ten main features of a blog:

1. A blog should always be dynamic

A common question on a blog is how it relates to a website – are these two elements essentially the same or are there some differences between them? While websites are primarily presentation, blogs are always meant to be engaging. A website is therefore static, as opposed to a blog which must be dynamic.

The information offered by the websites is presented on static pages, in the form of evergreen content that does not require updating. Blog posts, on the other hand, are like journal entries; they include a publication date and meta tags. New entries and regular updates are essential for running any type of blog.

2. Posts are displayed in reverse order

Unlike a diary written in a notebook, blog entries are displayed in reverse chronological order – with the most recent posts at the top. The latter push the previously published ones into the list until they completely disappear from the landing page. Older posts are usually archived on the following pages, but they can also be organized by month or year of their first publication.

3. Most blogs have the same structure

First comes a header with the menu or navigation bar to declutter the page and make a good first impression. It is followed by the main content area on which blog posts appear either in order of publication or relevance. Below are the contact pages, privacy policies and relevant links, neatly laid out in a footer. A sidebar highlights favorite entries and displays social profiles and calls to action.

basic blog structure

Feel free to use this template on your site

4. La principale star du blog est son contenu

Différents blogs publient différents types de messages, même si la majorité d’entre eux repose sur la puissance de l’écrit. Selon l’intention de l’auteur, un article est généralement un article d’opinion, un guide pédagogique ou un article de presse. Les morceaux de texte monotones sont séparés par des images ou des vidéos.

Un article de blog peut également être une image avec peu ou pas de texte. C’est une tendance courante dans les blogs de mode et de voyage, mais il n’est pas rare non plus que les niches commerciales publient des infographies au lieu d’articles pédagogiques. Mais quel que soit le support, un blog se définit toujours par la qualité de son contenu publié.

Lecture recommandée: Comment rédiger du contenu de blog

5. Les titres devraient attirer l’attention

Nommer un article de blog est un art en soi. Il y a toute une philosophie derrière rédiger les titres des articles – une solution convaincante peut vraiment faire taire le bruit, générer instantanément des clics, générer du trafic et inciter le lecteur à lire. Nulle part dans l’univers en ligne les titres ne reçoivent le même genre d’attention qu’ici.

6. Une règle s’applique à tous les blogs: pertinence

Bien que chaque contenu engageant doit être pertinent, cette règle s’applique particulièrement aux articles de blog. Ils peuvent différer par les types, les supports, les formats et les styles; pour susciter l’intérêt ou susciter le débat, ils doivent être originaux et uniques; mais pour être lus du tout, les articles de blog doivent toujours tenir leur promesse.

7. Blogs et liens vont de pair

En tant que stratégie promotionnelle, création de liens ne se limite pas aux articles de blog, mais c’est certainement une caractéristique que partagent tous les blogs décents. Les blogs et les liens vont de pair même lorsque le marketing n’est pas l’objectif. Les liens internes, par exemple, garantissent une navigation intuitive entre des articles mutuellement pertinents, offrant ainsi une expérience de lecture exceptionnelle. Il s’agit du flux et de la facilitation du transfert des connaissances.

8. Un blog est fondé sur Personal Touch

Le mot «blog» dérive d’une version antérieure de «blog», qui faisait initialement référence à des revues personnelles en ligne. Avant que les blogs ne deviennent politiques au début des années 2000, ils n’étaient que des moyens de rendre publiques des pensées et des opinions privées. La touche personnelle reste cependant leur caractéristique essentielle à ce jour.

Même avec les sujets universels d’aujourd’hui, l’approche interprétative recommandée est celle qui implique l’unicité. Si le sujet exige la plus grande objectivité, la touche personnelle est accomplie à travers un style d’écriture individualiste. Chaque auteur de blog a une page «À propos de moi» et une marque de signature distincte.

9. Les publications doivent toujours encourager le débat

La section des commentaires est une autre caractéristique mutuelle des blogs respectables. Il est généralement situé à la fin de chaque message, comme un endroit où les lecteurs peuvent s’engager dans une conversation et laisser leurs commentaires honnêtes. La capacité de provoquer une réponse et d’encourager l’interaction est considérée par tous les lecteurs.

10. Tous les blogs concernent la communication

Avec ou sans débat ouvert, la communication est toujours l’objectif final de chaque article de blog. Si le blog est promotionnel, son objectif est d’attirer le public et d’ouvrir un dialogue qui, espérons-le, les convaincra d’acheter ce que le propriétaire vend. S’il ne s’agit pas de ventes, il s’agit de passer le mot.

Qu’il transmette des connaissances, fournit des solutions ou simplement divertit, les blogs sont une manière brillante d’atteindre et de communiquer avec le monde. Sans aucun doute, un tel pouvoir transformateur de libre expression et d’échange est la caractéristique la plus importante de tout blog formidable.

Caractéristiques d’un article de blog de qualité

Chaque article de blog nécessite du temps et des efforts. Le temps passé à créer des publications de qualité se traduit directement par plus de clics et un trafic plus élevé sur le site, ce qui en vaut la peine.

De nombreuses choses peuvent influencer la qualité de vos articles de blog, et tout dépend principalement de votre niche, de votre style et de votre public. Cependant, quelle que soit la diversité des articles du blog, il y a encore quelques points auxquels tout le monde devrait prêter une attention particulière s’ils veulent laisser une bonne impression générale à leurs lecteurs.

Conception réfléchie

Nous avons déjà abordé le sujet des morceaux de texte monotones et à quel point ils sont indésirables dans les articles de blog. La raison en est la rapidité avec laquelle vos lecteurs émettent un jugement sur votre publication. Vous avez à peu près 50 millisecondes pour faire une bonne première impression.

Les blocs de texte sont souvent accablants, et si les lecteurs ne peuvent pas parcourir le texte facilement, ils quitteront votre site. Assurez-vous donc d’utiliser de courts paragraphes, divisez le texte avec des visuels intéressants tels que des images, des GIF, des vidéos, des infographies, etc.

Longueur parfaite

L’une des questions les plus courantes sur les articles de blog est de savoir combien de temps ils devraient durer. La réponse la plus simple est assez longue.

La plupart croiraient qu’en raison de la durée d’attention plus courte des lecteurs, les messages eux-mêmes devraient être plus courts.

Le fait est que tant que votre message est informatif et qu’il répond aux questions de votre public, peu importe sa durée.

Si vous avez une limite de 500 mots mais que vous avez beaucoup plus à dire sur le sujet, allez-y. D’un autre côté, ne répartissez pas 500 mots de contenu sur 3000 mots.

L’accent doit être mis sur la qualité du contenu. Tant que le billet de blog offre une valeur au lecteur, sa longueur n’a pas d’importance.

Contenu original

Quel que soit le créneau que vous choisissez pour votre blog, il est plus que probable que quelqu’un ait déjà abordé le sujet. Tout a déjà été dit et fait, mais cela ne signifie pas que vous devez simplement copier-coller le contenu.

Avant tout, pour vous démarquer, vous devez proposer une nouvelle approche des sujets abordés. Cela peut être fait avec votre ton de voix, votre style d’écriture ou votre point de vue.

Pour en revenir à cette «touche personnelle», si vous avez choisi un créneau qui vous passionne, proposer votre propre approche unique ne devrait pas être difficile.

Grande recherche

Chaque article de blog de haute qualité nécessite du temps et des efforts investis dans la recherche. Plus vous vous consacrez à la recherche, plus il devient facile de rédiger le message.

Principalement, cela vous donnera un aperçu des opinions des autres sur le sujet, vous y plongerez plus profondément, ce qui facilitera la création de votre propre approche unique.

Deuxièmement, le moyen le plus simple de perdre des lecteurs est de ne pas être fiable. Chaque affirmation doit être étayée par des preuves, de sorte que les liens et les citations provenant de sources crédibles sont essentiels.

Prêt à créer votre propre blog?

Créer votre propre blog se fait en quelques étapes. Tout d’abord, vous avez besoin d’un nom pour votre blog et de choisir la plateforme de blog. Nous recommandons fortement WordPress.org, la plateforme auto-hébergée.

Une fois que vous avez décidé de votre nom, vous devrez choisir un service d’hébergement Web. Pour les nouveaux blogueurs, nous recommandons Bluehost, une entreprise qui gère plus de 2 millions de sites Web dans le monde. Vous obtiendrez un Nom de domaine gratuit lorsque vous vous inscrivez avec eux et qu’ils offrent un Garantie de remboursement de 30 jours.

La société d’hébergement Web Bluehost est recommandée par WordPress.org comme l’un des «meilleurs et des plus brillants du monde de l’hébergement».

WordPress Bluehost

Conclusion

La définition du blog peut être insaisissable, mais c’est bien. Comme tout blogueur peut en témoigner, l’attrait de cette pratique tient à sa diversité. Les caractéristiques précédentes sont donc plus ce que vous appelleriez des lignes directrices que des règles uniformes, sauf pour un dénominateur commun. La communication reste l’essence même du blog, tandis que tout le reste sert à nous aider à engager, attirer et ravir nos lecteurs.

.

About the author

Smith Sunny

Add Comment

Click here to post a comment